mardi 23 octobre 2007

Compte-rendu de la première scène de la saison 2007-2008 : le 18 octobre aux Cariatides

Le maître de cérémonie : Christophe
Les joueurs : Arnaud, Kaï, Anthony, Aline, Magali, Sabine

On avait un peu peur que personne ne vienne à cause de la grande journée de grève, mais en fait, vingt-cinq à trente personnes se sont déplacées : des potes qui, heureusement, se sont tous déplacées. Apparemment, les gens du café n'en revenaient pas, croyant qu'on aurait eu personne !

A cause des grèves, encore, Yohann a préféré passer son tour sur cette scène et laisser la place à Kaï, qui a fait ainsi sa première scène, avec moins d'un an d'entraînement à l'impro. Verdict : il s'en est très bien sorti. Il a été réactif, drôle, et son injure "Bouffeur de glaçons !" a de beaux jours devant elle.

Nous n’avons fait qu’un seul set de 45 minutes pour que les gens puissent rentrer chez eux plus tôt à la même heure que si nous avions fait 1h30.

Si les premières impros ont un peu ramé, les suivantes ont bien fonctionné et il y a eu des moments très drôles, surtout l’impro doublage traitant de l'after aux Cariatides où les joueurs nous ont révélé leurs loisirs pour le moins inattendus. On s'est rendu compte aussi que de jouer des animaux ne marchait pas si bien que ça : on est entre-deux (se comporter en humain qui parle et imiter l'animal) et le résultat est bancal.

En revanche, jouer un arbre, une fraise ou une enzyme, ça, ça passe toujours.

Que ce soit la morale de ce compte-rendu.



Association "Les Improbables"
10 Rue du Docteur Paul Brousse
75017 PARIS
Contact: Christophe 06.13.45.30.61
"On devrait toujours être légèrement Improbable" O. Wilde

Répétition le Mercredi soir de 21h00 à 23h
124 Rue de Bagnolet - 75020 Paris
Crypte Eglise Croate

Aucun commentaire: